La première Fashion Week 100% vegan débarque à Los Angeles !

Ce lundi 21 janvier, le gong de la Fashion Week a sonné à Paris où se sont réunis grands créateurs et amateurs de mode chevronnés. Tony Ward a introduit le premier défilé en présentant sa collection printemps-été 2019. 

Si c’est l’effervescence dans la capitale française, une autre Fashion Week se prépare dans le courant du mois prochain. Du 1er au 4 février, la cité des anges va accueillir une semaine de la mode 100% vegan. C’est une première mondiale ! Cette initiative responsable et éthique opère une révolution dans l’industrie de la mode.  

Qu’est-ce que c’est ? e661307b62df7b2ae4b952a58641b1ee.png

Ils sont de plus en plus de consommateurs à se préoccuper du bien-être animal et de l’origine de leurs vêtements. Dernièrement, des vidéos de l’association PETA présentant la maltraitante animale ont éveillées les esprits aussi bien chez les acheteurs que chez les fabricants. Certaines marques ont même décidé d’éradiquer la fourrure et le cuir de leurs collections. C’est le cas de Chanel, Guccy, Armany et Burberry. Du côté du prêt-à-porter, des enseignes comme Zara, H&M, GAP et TopShop refusent le mohair.

« Face à notre époque »

Pour cette première édition placée sous le thème « face à notre époque », la soirée de lancement aura lieu au Musée d’Histoire Naturelle de Los Angeles et sera introduite par un discours de Robert Lempert, spécialiste du climat et lauréat du Prix Nobel de la Paix en 2007. Une ville de choix puisqu’elle a voté l’interdiction de produire et de vendre de la fourrure d’origine animale en septembre 2018.

Emmanuelle Rianda, fondatrice de l’agence La FrenchLab et initiatrice du projet a déclaré au magazine américain VegNews : « je veux provoquer les conversations et les débats au sein de l’industrie en éduquant, en élevant et en tissant des liens entre nos plus importantes valeurs : notre respect pour la vie humaine, du droit des animaux et de l’environnement » (« I want to ignite conversations and debater within the Industry by educating, elevating and drawing connections between out most important values : our respect for human life, animal rights, and the environment »). 

Contrer la fast fashion

« Cruelty free is the new luxury » ([la mode] sans cruauté est le nouveau luxe) tel est le slogan de cette campagne fashion qui veut sensibiliser les accros du shopping aux questions éthiques, sociales et environnementales. En plus de défilés sans produit d’origine animale, les amateurs de mode pourront profiter de « conférences sur l’écologie et d’expositions sur les nouveaux modes de consommation » d’après le webzine Le Bonbon. 

Site officiel de la Vegan Fashion Week

Capture d’écran 2019-01-21 à 20.33.16.png

Capture d’écran 2019-01-21 à 20.33.09.png

Instagram

 

Crédits image : <a href= »https://pngtree.com/ »>Graphics from pngtree.com</a>

Publicités

Une réflexion sur “La première Fashion Week 100% vegan débarque à Los Angeles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s